Le Pabouk
Le PABOUK est un monocoque classique et traditionnel crée par Antoine CARMICHAËL. Il s’est inspiré de la carène du Vadcar, canot du havre de 1892 et les plans ont été réalisés par l’architecte naval Marc LOMBARD.
Les pabouks 260 et 360 sont des petits bateaux légers et transportables qui offrent les qualités de stabilité et de puissance caractéristiques de la navigation sur un quillard à gréément lourd.
Gréé en Catboat Houari, une voile, leur usage est simple pour le débutant et offre un grand potentiel d’évolution pour le marin confirmé.
Le Ballast liquide offre les avantages d’un déplacement lourd tout en permettant un transport sur remorque (véhicule standard) et une mise à l’eau autonome et facile.
Vide, le bateau est très léger.
La performance des PABOUKS repose sur l’alliance d’un déplacement lourd grâce au ballast liquide et sur l’utilisation du gréement Catboat Houari.
Cette combinaison réalise de bonnes performances pour remonter et descendre le vent.
Le Pabouk convient tout aussi bien au débutant qui se sentira en sécurité par son ergonomie et sa simplicité qu’au marin confirmé qui appréciera ses performances et son efficacité.
Le 360 Long : 3.6 m ; Larg : 1.70; Tirant d’eau 0.6 m; Poids à vide: 150 kg; Lest : 450 litres
Le 260 Long : 2.6 m ; Larg : 1.4 m; Tirant d’eau 0.5 m; Poids à vide : 70 kg; Lest : 300 litres