Jean Triguer : 06 42 04 43 45

Permis hauturier Morbihan

Envie de découvrir nos belles côtes bretonnes depuis la mer, et pourquoi pas le bout du monde ? Dompter les vagues ne vous fait pas peur ? Alors n’hésitez plus à passer votre permis hauturier.

Pourquoi passer le permis bateau hauturier ?

Amateur du bateau à moteur, au-delà de 6 chevaux et 6 milles marins d’un abri, vous aurez besoin de l’extension hauturière du permis côtier. La grande bleue a ses dangers que le marin doit mesurer au plus juste. C’est bien l’objet de ce permis : vous permettre d’acquérir un certain sens de la mer.

Vous imaginez-vous chevauchant les vagues, offrant votre visage aux embruns, à la conquête des océans ? Le rêve est à portée de boot : après quelques heures de leçons théoriques et un peu de travail, vous serez en mesure d’obtenir le précieux sésame.

Si le langage du marin vous est étranger, peut-être ignorez-vous ce que représente une distance de 6 milles. C’est un tout petit peu plus de 11 km. Pour aller de Quiberon à Belle-Île-en-Mer, vous ne pourrez déjà plus vous contenter du permis côtier.

Si vous rêvez de liberté et de grand large, larguez les amarres en notre compagnie. Pour une aventure grandeur nature que vous pourrez écrire tout au long de votre vie.

Comment obtenir le permis hauturier ?

Pour passer votre permis, vous devez réunir quelques conditions préalables :

  • Être âgé de 16 ans ou plus
  • Avoir obtenu votre permis côtier
  • Fournir les documents administratifs relatifs à votre inscription

Vous bénéficierez alors d’une formation théorique de 16 heures. Vous y apprendrez à lire une carte marine, calculer votre route, votre cap et les horaires de marées. Les dérives dues aux vents et aux courants n’auront plus de secrets pour vous et vous serez capable de vous adapter aux bulletins météorologiques.

Vous pourrez passer votre épreuve à Auray ou Lorient. Une fois votre permis en poche, vous serez autonome pour profiter pleinement des merveilleuses côtes de Bretagne Sud… ou d’ailleurs !
Alors, prêt à embarquer ?

Permis bateau hauturier

  • Navigation non limitée en distance
  • Théorie : 16h de cours
  • Navigation sur une carte marine, calcul de route, le cap et les hauteurs de marées
  • Épreuve sur Auray 

Club Croisière 56

Centre de formation agréé
Affaires maritimes / Jeunesse et Sports
1 rue de Kermarquer – 56950 CRAC’H

Modalités permis bateau Hauturier

Prochaines date d’examens
Dates examens permis bateau 2020 (télécharger) :
Permis-bateau-dates-examen-2020
Dossier d’inscription
Tarifs Permis bateau Hauturier
  • Permis hauturier : 450€